O Dieu Tu nous as créés par le souffle de ton Esprit : Tu nous sanctifies dans ta sainte Eglise par le souffle de ton Esprit, pour que nous soyons les hommes de ce souffle, pour que notre chair et notre sang, pour que notre vie, nos activités,nos souffrances, ne soient qu'une inspiration constante du souffle de ton Esprit-Saint, pas pour nous, non,mais pour le salut du monde !
Nous ne sommes pas appelés à rester paresseusement en toi; nous ne sommes pas appelés à nous cacher en toi; nous sommes appelés à être ton amour.
Pour que tu nous déverses au dehors, pour que tu nous disperses au vent, pour que tu nous jettes en rafale aux quatre coins du monde.
O Seigneur, il faut venir avec toute ton impétuosité. O Seigneur, il faut venir avec toute ta force. O Seigneur, il faut venir avec toute ta puissance. O Seigneur, fais venir enfin sur nous la Pentecôte !
C'est pourquoi, Seigneur, nous te rendons grâce, si nous commençons à ressentir ton Esprit qui mugit et agit, qui veut nous forcer, qui veut nous pousser, et qui fougueusement veut nous emporter !
Seigneur, même si l'angoisse nous brûle, même si la lâcheté se fait lançinante, nous t'en supplions : n'écoute pas notre angoisse, n'écoute pas notre lâcheté, prends-nous tout entiers, prends-nous chair et sang, prends-nous corps et âme, prends-nous coeur et esprit !
reçu par e-mail de France
|
|