Je sais que tu veux que je prenne des vacances pour me reposer, c'est mon septième jour qui me permet de refaire mes forces, de me détendre et de faire le point.
J'en profiterai, Seigneur, pour donner plus de temps à mes enfants, pour être plus présent à mon foyer. Je me laisserai émerveiller par les fleurs, le beau temps, le soleil et l'eau (...)
Entre deux parties de ballon ou deux voyages de pêche, je dormirai, je me reposerai, je me détendrai. Je prendrai soin de mon corps et de ma vie que tu m'as donnés et qui parfois sont si malmenés, si surexcités par des accès, par des abus.
Oui, Seigneur, mes vacances referont mon visage fatigué, me rapprocheront des miens que j'ai trop oubliés parce que mon travail prenait tout mon temps, parce que mes rencontres sociales me rendaient hésitant, incertain dans mes amours.
Je veux en profiter pour me laisser regarder paisiblement par toi qui réponds silencieusement à mes nombreuses questions (...)
(...) A mon âge, j'ai besoin de faire des choix, j'ai besoin de me relancer dans la vie. Avec toi, je veux prendre le tournant sans accident. Oui, Seigneur, j'ai besoin de mes vacances !
reçu par e-mail de France
|
|