Toi dont la voix s'entend dans le souffle de la brise, Toi dont l'haleine donne vie au monde, nous avons besoin de ta force et de ta sagesse.
Fais que nous marchions dans ta beauté, que jamais nos yeux ne se lassent de contempler les ors et les pourpres du soleil couchant.
Aide-nous à lire les messages que tu as cachés dans les feuilles te dans les rochers. Rends-nous sages, afin que nous saisissions ce que tu nous as enseigné.
Fais que nous soyons toujours prêts à venir à toi les mains propres et le regard clair. Ainsi, quand la vie s'éteindra comme s'éteint le couchant, sans honte, nos esprits pourront venir à toi.
Grand Esprit, transforme nos coeurs, afin que nous n'enlevions jamais à la beauté de ta création plus que nous ne lui donnons. Apprends-nous à ne jamais rien détruire à la légère pour satisfaire notre avidité, à ne jamais oublier de prêter nos mains pour édifier la beauté de la terre ; à ne jamais prendre ce dont nous n'avons pas besoin.
Rends-nous capables de comprendre que détruire la musique de la terre, c'est créer la confusion, ruiner son apparence, et nous rendre aveugles à la beauté. Polluer son doux parfum par notre insouciance, c'est en faire une maison de puanteur.
Mais, si nous prenons soin d'elle, la terre prendra soin de nous. Amen.
Prière écrite par des Indiens américains, utilisée lors de la journée mondiale de prière confiée aux Indiennes américaines chrétiennes en mars 1981
|
|