Notre Père qui es aux cieux Que Ton Nom soit sanctifié
Garde-nous de galvauder ton Nom trois fois Saint ! Toi, l'Au-delà de tout, garde-nous de te confondre avec nos mots, nos idées, nos solutions, nos inventions.
Que Ton règne vienne, Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Ton régne est déjà venu, il viendra, il vient ! Il vient partout où des hommes collaborent avec Toi à l'oeuvre que tu leur confies pour qu'elle devienne l'ébauche de la Jérusalem céleste !
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Donne-nous de désirer et de partager aujourd'hui la nourriture qui vient de Toi ! Donne-nous d'attendre l'aube de chaque jour comme une promesse du pain de la vie, la vie corporelle et la vie éternelle !
Pardonne-nous comme nous pardonnons.
Toi le Père prodigue qui ne te lasses pas d'attendre le retour de tes enfants perdus, pardonne-nous comme nous pardonnons, apprends-nous d'abord à pardonner comme tu nous pardonnes !
Ne nous laisse pas entrer en tentaion; mais délivre-nous du Mal.
Préserve-nous, par dessus tout, de la tentation de refuser ton pardon ! Préserve-nous de l'assurance du pharisien satisfait, donne-nous celle du publicain pardonné! Préserve-nous de la suffisance des puissants, donne-nous l'espérance des pauvres ! Arrache-nous à l'emprise du Prince des Ténèbres: il est le père du mensonge, à l'oeuvre partout où nous nous trompons les uns les autres. Il est l'ennemi de la vie, à l'oeuvre partout où nous nous détruisons, parce que nous aimons le pouvoir, l'argent et la mort. Délivre-nous !
reçu par e-mail de France
|
|