Tous ces petits que ta Grâce m'égraine chaque jour comme des chapelets de bonheur, c'est Toi, Seigneur qui les fait vivre.
La foi en ce que je leur dis, l'espérance en ce que je leur annonce, l'amour que je leur donne, préfigurent déjà les chemins qui montent vers Toi.
Car Tu es là au coeur de leur vie...
A travers tous ces petits, c'est toute l'Humanité que je reçois chaque matin. Leurs regards me disent nos interrogations et nos mystères, leurs rires et leurs jeux, notre faim de bonheur, leurs chagrins et leurs larmes, notre souffrance et nos désespoirs, la confiance innocente dont ils me font l'offrande permanente sont les germes de tous les moments d'amour qui émailleront leur vie.
Seigneur, je ne sonderai jamais assez, l'exigeant cadeau que tu me fais en me confiant ces petits d'hommes. Accorde-moi de ne jamais les décevoir, les blesser ou les tromper. Donne-moi assez de coeur pour aimer chacun d'eux dans ce qu'il a d'unique; assez de tendresse pour réparer, apaiser, redresser leurs blessures précoces, assez de foi pour leur parler de Toi sans caricature, sans erreur mais jamais sans passion.
Accompagne-les où ta Providence les destine, insuffle en chacun la lumière de ton Esprit. Et que la vie les comble, les mutile ou les égare, donne-leur de garder des jours passés dans cette école et dans cette classe, des images de tendresse, de lumière et de paix : seule récompense, mais immense récompense, que je te supplie de m'accorder.
reçu par e-mail de France
|
|