Seigneur, accueille notre prière de ce jour. Cette prière pour dire '' Merci ! ''.
D'abord merci à Marie sans qui nous n'aurions jamais su combien ton amour nous enveloppe. Sans son Oui à ta sollicitation d'accueillir ton fils, nous serions toujours orphelin de Père. Et je crois que ce Oui n'a pas été facile à dire, car comment allait réagir Joseph, la famille, le village en apprenant qu'elle avait accepté d'être la mère de ton Fils alors qu'elle était accordée à Joseph.
Ensuite pour remercier Joseph aussi. Lui qui a su faire fi des us et coutumes qui ne laissent pas de place à l'amour ! Oui, Seigneur, c'est par ces deux êtres d'exception que tu as pu renouveler ton alliance avec ton peuple, avec tous les hommes. C'est par eux que nous avons appris à te connaître. Te connaître comme Père ; te connaître comme Fils et te connaître comme Esprit.
Oh ! Cette trinité de personne qui dérange nos esprits cartésiens mais qui se laisse approcher si nous y voyons Un Père et Un fils unis dans un souffle sacré pour nous faire parvenir Un Esprit d'amour.
Oui Seigneur, comme occidental, fils de Descarte, je vois ton oeuvre de Père dans la création remplie de tellement de beauté que celle-ci te rend hommage et gloire. Je vois ton oeuvre de Fils dans cette révélation, cette révolution, '' Tu es Père '' ; Tu nous aimes et nous n'avons pas à avoir crainte de Toi. Je vois ton oeuvre d'Esprit par cet amour qui lentement mais sûrement révolutionne notre monde. Ce monde qui devient de plus en plus petit, où chacun se découvre maintenant un prochain, un frère à des milliers de kilomètres.
Oui, Seigneur, le miracle s'accomplit ! Les hommes découvrent enfin qu'ils sont frères ; frères dans la fragilité de leur existence, frères dans la joie de s'aider les uns les autres, et quand les temps seront venus ; frères pour te rendre gloire.
Regardes ta création Seigneur, regardes notre monde, ton souffle d'amour est à l'oeuvre et quoiqu'il arrive plus rien ne pourra l'arrêter. D'aucuns lui donneront d'autres noms, voudront se l'approprier, iront même jusqu'à dire que c'est une preuve de maturité de l'homme. Mais moi je sais que c'est Toi ; c'est ton amour qui se propage ! Eh bien, pour tout cela, Seigneur, je veux te dire Merci !
reçu par e-mail de Belgique
|
|