Nous en avons pour tout, des clés... Des clés pour fermer nos portes, les clés de nos habitudes, les clés de nos petites tranquillités, les clés pour avoir peur des autres et de leurs différences, les clés de nos coeurs durs et fermés, les clés pour faire mal et refuser l'amitié, les clés pour fermer à double tour nos oreilles et nos yeux.
Nous en avons pour tout des clés... Des clés pour ouvrir nos portes à l'Autre, aux autres, les clés pour dire bonjour et pour accueillir, les clés pour rencontrer et pour écouter, les clés pour tendre la main et pour caresser, les clés pour donner et pour partager, les clés pour danser avec l'autre le temps de la fête.
Nous en avons pour tout des clés... Des clés pour ouvrir nos portes sur nous-mêmes, les clés pour écouter mon coeur battre la mesure, les clés pour laisser germer ma parole, les clés pour le silence et la prière, les clés pour entendre ma musique, les clés pour entendre la musique chanter ma joie, les clés pour entendre la musique chanter ma peine.
Nous en avons pour tout des clés... Nous restera-t-il encore une clé pour ouvrir une autre porte ? nous restera-t-il une clé pour ouvrir la porte qui donne sur la vie? nous restera-t-il une clé pour aller dehors plus loin que nos paysages ? Nous restera-t-il une clé pour ouvrir nos portes à une autre parole ? nous restera-t-il une clé pour ouvrir nos portes à la Parole d'un Autre ? la Parole qui nous conduit plus loin que nous, la Parole comme une nourriture ?
Dieu est là, Il est à notre porte... Le laisserons-nous à notre porte ? Lui ouvrirons-nous ?
reçu par e-mail de France
|
|