O Mère, fais que l'Eglise soit pour le peuple brésilien un sacrement du salut et un signe de l'unité de tous les êtres humains, frères et soeurs adoptifs de ton Fils et enfants du Père céleste.
O Mère, fais que l'Eglise, en servant sans cesse l'homme à l'exemple du Christ, soit la protectrice de tous, en particulier des pauvres et nécessiteux, des marginalisés et spoliés. Fais que l'Eglise du Brésil soit toujours au service de la justice entre les hommes et contribue en même temps au bien commun de tous et à la paix sociale. (...)
O Mère, accueille dans ton coeur toutes les familles brésiliennes. Accueille les adultes et les personnes âgées, les jeunes et les enfants. Accueille aussi les malades et tous ceux qui vivent dans la solitude. Accueille les travailleurs des campagnes et ceux de l'industrie, les intellectuels, enseignants et universitaires, les fonctionnaires de l'Etat. Protège-les tous !
O Vierge d'Aparecida, par ta présence même, tu ne cesses pas de révéler dans ce pays que l'amour est plus fort que la mort, plus puissant que le péché. Ne cesse pas de nous montrer Dieu, qui a aimé le monde jusqu'à donner son Fils unique pour qu'aucun de nous ne soit perdu mais que nous ayons tous la vie éternelle. Amen.
Visite de Jean-Paul II au Brésil, 4 juillet 1980
reçu par e-mail de France
|
|