J'ignore tout de toi Ton nom, ton prénom Ta profession, ta religion Ce soir, ce matin ou à tout autre instant De la journée ou de la nuit Je te donne la vie Je te partage mes organes : Mes reins, mon foie, mes yeux ou mon coeur Mourir pour te laisser vivre
J'ai souvent entendu : « Profite de la vie, on ne vit qu'une fois. » Pas si sûre. Don d'organe, don d'amour Sorte de réincarnation Don de sang La vie coule dans mes veines De tes veines à mes veines Il y a un fil Et si la vie ne tenait qu'à un fil ?
Tout ce dont j'espère C'est que tu respectes mon choix De t'avoir donné à nouveau la Vie. Une partie de moi est en toi, Ne l'oublie pas ! Respecte la vie du cadeau Qui t'a été offert Préserve-le des Fleurs du Mal Maintenant et demain Jusqu'à ce que ton heure arrive A toi aussi.
N'est-ce pas là une belle preuve d'amour ? : Donner un peu de moi à l'autre. Cet autre qui attend désespérément ce peu de moi Parfois depuis très longtemps. Toi, cet autre, tu te trouves quelque part, Ici ou ailleurs, A mes côtés ou à l'autre bout de la Terre. Longue attente sur la liste, Patience, patience. Excitation, réjouissances, exaltation que ton numéro soit tiré du lot. Pour recevoir enfin mon organe, Tiré au sort par urgence vitale.
Un organe, C'est la Vie. Un espoir De pouvoir croire à nouveau.
Lorsque la Vie et la Mort se chevauchent. Don d'organe, don d'Amour.
« A toi, l'inconnu Qui est en train de lire ces quelques lignes, N'attends pas que ta dernière heure arrive Pour te prononcer sur ce sujet. Ne laisse pas cette tâche, cette lourde décision à tes proches Qui seront dans la tristesse lors de ta proche disparition, Dans la souffrance de ton deuil. Personne d'autre que toi ne peut décider à ta place. Quelle sera ta dernière volonté ? Parce que la Vie peut être un organe. Un espoir de pouvoir croire à nouveau ».
Lorsque la Vie et la Mort se chevauchent. Don d'organe, don d'Amour.
reçu par e-mail de Verviers, Belgique
|
|