Père, Tu es mon Père, Tu es notre Père, le Père de Jésus, Celui à qui Jésus parle, Celui qui intéresse Jésus, Celui qui attire son coeur, Celui qui le fait respirer, Celui qui lui donne le souffle de Vie.
Père, j'ose Te dire : ''Père''. J'ose, parce que je T'aime et que Jésus m'a dit de Te dire : ''Père''. Jésus me l'a dit au plus fort de sa prière, le jour où un disciple osa demander : ''Jésus, cela nous intéresse, nous aimerions participer, apprendre... Dis-nous quelque chose, ta beauté nous étonnes quand Tu pries.''
Et Toi, Jésus, Tu dis : ''Quand vous priez, quand vous voudrez faire ce que je fais, quand vous aurez envie de faire ce que je fais, rongés de l'intérieur, vous direz : Père, fais venir ton Règne, que ton Nom soit aimé de tout le monde, que personne ne dise de bêtise sur Toi, que personne ne dise de stupidités sur Toi, mais que tous disent de belles choses.''
Tu es Grand et Beau, plus grand que tout, que tout le monde dise cette seule chose que Tu sais faire : AIMER. Oui, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que tout ce qu'il y a dans le Ciel descende sur la terre. Que tout le Beau, le meilleur, prenne racine et devienne ton Royaume. Que ton Amour descende. Que ta Bonté descende. Que la Justice,l'honnêteté, la droiture descendent. Que la terre soit comme un miroir on voit ce qu'il y a en haut à travers la beauté de ce qui se vit en bas. Fais-moi participer, Père, à la venue de ton Règne. Que j'y mette la main à la pâte, que j'aide de ma générosité, de mes efforts, de mes courages, que je contribue à cette descente du Ciel sur la terre.
DONNE-NOUS LE PAIN POUR CHAQUE JOUR. Tu nous as faits pour avoir faim. Nous crions chaque jour nos faims, nos besoins. Donne-nous à manger pour que l'on puisse travailler, servir, aimer. Donne-nous du vrai pain. Donnes-en à tout le monde. Et si nous en avons trop, que nous le partagions avec ceux qui n'en ont pas. Ne nous donne pas pour deux, trois jours, un mois. Parce que nous allons perdre en oubliant de crier, de demander, dans notre sécurité sans mémoire. Donne-nous de chaque jour le bonheur de manger le Pain que Tu nous donnes.
PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES. Oui, donne-nous ta Paix par Jésus. Détends-nous en pardonnant nos bêtises, nos offenses. Tu sais comment nous sommes, inconscients, immatures, nous nous perdons dans nos expériences. Et Tu nous pardonnes dans ta Bonté et ta Miséricorde.
Pardonne-nous nos offenses COMME NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES. Seigneur, nous recevons beaucoup de flèches, de petites pointes, cela nous fatigue et nous use. Fais que nous n'accumulions pas ces blessures mais qu'immédiatement nous donnions le Pardon, parce que Toi, Seigneur, nous aimons que ton pardon ne tarde pas. Ce serait insupportable que Tu nous refuses ton Pardon. Nous n'avons pas le droit d'étendre notre pardon à nous sur des semaines, des années.
ET NE NOUS SOUMETS PAS A LA TENTATION mais délivre-nous du Mal. Le plus grand mal, c'est de ne plus être avec Toi, Seigneur, d'être séparé de Toi. Lorsqu'elle vient, la tentation, qu'elle se change en nous, par Toi en preuve d'amour. Que nous recevions de Toi la Force pour la lutte et que le Malin, ce lion qui rugit, ne nous avale de sa gueule, jamais, Seigneur !
Oui, que toutes ces parols trouvent en nous leur terre et qu'elles produisent à trente, à cent pour un.
reçu par e-mail de France
|
|