Par la foi, tu as dit oui à l'initiative de Dieu qui a bousculé tes projets de jeune fille. Par la foi, tu es venue à préférer le choix de Dieu à tes propres choix. Par la foi, tu as fait tienne cette conviction que Dieu ton Seigneur, est maître de l'impossible : tu t'es réjouie de la future naissance chez Elisabeth. Par la foi, en toute hâte, tu es allée trois mois auprès de ta cousine, tu n'as pas gardé pour toi ses félicitations et tu les as transformées en chant d'exaltation pour ton Seigneur. Par la foi, tu as fait face, avec Joseph, à la violence d'Hérode qui cherchait à supprimer ton enfant; tu es partie en exode pour le protéger. Par la foi, tu t'es entendu dire par ton Fils, lors d'un pèlerinage à Jérusalem où tu te faisais de souci à cause de son absence, après trois jours de recherche : ''Ne saviez-vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ?''. Par la foi, tu as eu l'audace de dire à ton Fils, un jour de noces, en voyant l'embarras des mariés : ''Ils n'ont plus de vin''. Par la foi, tes entrailles de mère ont dû remuer quand ton Fils proclamait aux foules qui t'enviaient parce que tu avais nourri Jésus de ton lait : ''Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique....'' Par la foi, tu étais là debout, silencieuse, au pied de la Croix, recevant de ton Fils, l'invitation à accueillir le disciple qu'il aimait et te recommandant à lui en disant : ''Voici ta mère''. Par la foi, tu étais présente, en prière, avec les apôtres dans l'attente du don de l'Esprit, entre Ascension et Pentecôte.
Marie, Mère de Dieu, ton chemin de foi nous éclaire et nous dit la présence du Seigneur à nos existences faites de creux et de bosses, de joies et de souffrances.
Marie, Mère de Dieu, toi qui partages la gloire de ton Fils, intercède pour que nos chemins de vie soient aussi des chemins de foi.
reçu par e-mail de France
|
|