Je bois une simple gorgée d'eau. Les atomes de l'eau ont cinq milliards d'années. Je bois la naissance de la Terre. Nous pleurons avec tout ce qui vit et qui est aujourd'hui abîmé et sali dans la Création détruite. Les larmes salées qui coulent de nos yeux rappellent notre origine et notre unité avec tout ce qui vit, qui lutte pour survivre.
Kyrie eleison ! Dieu, aie pitié !
Je bois une simple gorgée d'eau. Avec elle, je participe à l'histoire de la vie. Ses molécules se trouvaient dans la forêt vierge, dans les particules originelles, dans les anémones de mer bercées par les vagues, dans l'eau du baptême.... Elles vivaient dans le sein de nos mères et sont en train de former des structures toujours nouvelles.
O Dieu, viens à notre aide !
La Création entière va à sa perte : dans notre folie, nous agissons sans la respecter, nous la défigurons, nous la polluons, nous l'empoissonnons. Puisque nous sommes tes enfants, donne-nous la liberté glorieuse de participer à sa libération. Fais jaillir de l'eau fraîche des déserts ! Que des flots d'eau pure arrosent les terres arides ! Ainsi les arbres et les champs applaudiront et tous les flots élèveront leur voix pour glorifier ton Nom.
reçu par e-mail de France
|
|