Jésus Tu es la Lumière qui illumine mon Âme, Cette formidable attirance que je ressens pour Toi me conforte dans la certitude de Ton éxistence et c'est sans risque, sans la moindre crainte que j'ose m'abandonner totalement à Toi.
En prenant conscience Seigneur de Ton humilité si éclatante j'ai compris que je pouvais avec audace dire bien haut ma pauvreté. Cette humilité ne fait qu'amplifier Ton rayonnement sur nous les hommes qui ne sommes, avec nos tourments, nos mensonges, nos turpitudes, que de fragiles pêcheurs.
Ce rayonnement, cette douce chaleur que je ressens, c'est cette petite flamme que Tu allumes dans toutes Âmes lors du Baptème. Mais comme tout feu naissant, cette petite flamme est vacillante. C'est en T'aimant, en Te priant, en Te servant sans faillir qu'elle deviendra le Brasier de la grande Espérance.
Toi Jésus, Tu n'as pas failli: pour notre salut Tu acceptas la raillerie, les quolibets, la haine. Tu fis de Ton Corps une unique offrande d'Amour. Tu nous lavas de tout péché, Tu nous purifias par Ton agonie sur la Croix.
Comment pourrais-je sachant tout cela ne pas t'aimer, ne pas t'adorer, Jésus Toi que je garde à jamais enfoui dans mon Âme.
reçu par e-mail de France
|
|