Dieu plein de miséricorde, qui aimes l'homme, regarde avec compassion l'ouvrage de tes mains ! Libère l'atmosphère immense de l'effrayante destruction, liée aux émissions mortifères et autres pollutions nocives qui nous menacent dangeureusement. Prends donc pitié, Seigneur, de ce que Tu as Toi-même bâti ! Accordant à tous ton pardon, ton salut et ta grâce divine, donne-nous la prudence de ne pas agir en insensés, sous peine de sombrer dans la corruption.
Accepte, ô Sauveur, les prières de ta Mère et les supplications de tous tes saints offertes pour la Création. Accordant à tous ton pardon, ton salut et ta grâce divine, conserve, Seigneur, la pureté du firmament; ce ciel déployé par Toi, avec sagesse, au commencement, ce ciel établi par Toi dans l'être pour le bien des mortels. Oui, Verbe, protège la totalité de notre environnement, lui qui garde la Terre des influences nuisibles.
Nous jetant humblement à Tes pieds, Seigneur, nous T'en supplions : veuille délivrer notre Terre de toute agression. Abolis promptement par ta volonté toute émanation destructrice, et déverse sur nous la fraîche rosée de l'air vital. Par ta Toute Puissance, ô Maître et Sauveur, veuille ceindre de murailles infranchissables la nature qui nous entoure, en nous accordant à tous ton pardon, ton salut et ta grâce divine.
reçu par e-mail de France
|
|