Voici les regards des enfants des rues de Bucarest et Sao Paulo, de Nouakchott et de Manille, affamés d'affection, ivres de solitude, coeurs brisés et ensauvagés. Esprit de Vie, fais-nous tourner nos regards vers celles et ceux qui pensent que la répression n'est pas la seule solution.
Voici l'homme,
Voici les meurtrissures des bagnards des camps chinois et yougoslaves, des torturés syriens, tamouls et togolais, des disparus colombiens et caucasiens. Esprit de Vie, fais-nous tourner nos mains vers ceux et celles qui croient qu'une main tendue peut sauver l'espérance.
Voici l'homme,
Voici l'attente des condamnés à mort aux Etats Unis, en Arabie Saoudite, et dans près de quatre-vingts pays du monde. Esprit de Vie, fais-nous tourner nos intelligences vers ceux et celles qui croient que la loi ne doit jamais tuer.
Voici l'homme,
Voici la misère des paysans chassés de leur terre, des réfugiés expulsés du pays d'accueil, des sans travail et des exclus. Esprit de Vie, fais-nous tourner nos coeurs vers celles et ceux qui savent que le partage quotidien est le bon système économique.
Voici l'homme,
Voici ses regards, ses meurtrissures, ses attentes, sa misère. Te voici, Esprit de Vie, ce sont tes regards, tes meurtrissures, tes attentes, tes misères. Te voici, Seigneur de Vie, homme de Nazareth et de Gethsémani, Ressuscité, vivifie nos regards, nos mains, nos intelligennces et nos coeurs.
reçu par e-mail de France
|
|