Augmente en nous la foi ! Cri de tes disciples et notre cri ! Elle est parfois bien chancelante, notre foi ! Devant les atrocités du monde et la difficulté de reconstruire, devant les bandes qui se défient, devant les victimes des voitures piégées, devant les détourneurs de fond,
Nous avons envie de Te dire : Où es-Tu ? Que fais-Tu ?
Et puis l'indifférence nous guette aussi. On passe devant une église comme devant un cinéma, on cherche son intérêt en premier. La solidarité est une vertu parfois oubliée. Oui, où es-Tu ? Je me décourage !
Et Toi, Tu nous proposes d'augmenter notre foi pour nous rendre capables de déraciner les montagnes, nous qui ne sommes même pas capables de bouger notre voisin ! Pas bien efficace, pas bien enthousiaste. Nous comptons trop sur nous et nous nous cassons la figure !
Tu nous proposes alors un dernier essai pour rendre plus efficace notre foi : Devenir serviteurs ! Serviteurs ordinaires qui n'agissons pas par intérêt, mais qui donnons gratuitement, agissons petitement.
Apprends-nous le service gratuit de nos frères, de la terre, pour qu'elle aille mieux et que, comme la Tienne, notre vie ait servi à quelque chose !
reçu par e-mail de France
|
|