Soudain j'en ai les larmes aux yeux. Soudain, j'en ai le souffle coupé. Pourquoi Seigneur ? Toi en qui je crois si fort, Toi en qui je place toute mon espérance, Toi qui est l'Amour et qui ne nous veut que du bien !
Pourquoi ces petits enfants sont morts torturés? Pourquoi mes amis sont revenus vers Toi, pourtant si jeunes ? Pourquoi la mort, pourquoi le mal ?
Oh, dans ton ciel, tu dois en entendre souvent des interrogations pleines d'incompréhension des hommes que tu as créés et qui habites la terre. Je ne comprends pas... le comprendrais-je un jour ? Mais tu n'es pas venu ''expliquer la souffrance, mais l'emplir de ta présence'', n'est-ce pas? Tu ne veux pas la souffrance, Tu me l'as dis... Prends mes larmes Seigneur, qui je le sais, coule aussi dans ton coeur face à la haine, face aux injustices. Accueille ces enfants dans ton coeur plein d'amour et prend pitié de nous. Je ne comprends pas, oh non, mais je te remets mon coeur et ma vie en toute confiance, parce que je sais que tu ne nous veux que du bien, que tu n'es qu'Amour, et que tu nous laisses libre. Entends mon pourquoi et ma révolte. Et donne-moi Ta paix.
reçu par e-mail
|
|