Le jour se lève sur les larmes d'un passé écorché. Le brouillard de mes regrets me fige dans le temps,...dans l'espace et dans l'incapacité de faire revivre des jours heureux perdus à coup d'inconscience.
Vais-je, en plus, perdre ces précieux instants présents? Vais-je laisser le passé enterrer mon présent? Que deviendra mon lendemain vide de souvenirs d'aujourd'hui?
La fatigue de l'épreuve me poursuit et semble me conduire à l'inertie. Mon âme veut s'envoler, chanter grâces et louanges mais mon corps ne répond pas.
Je vais cesser de penser quelques secondes. Je vais abandonner ce corps, le mien, mon âme qui survole ma vie et l'habite en chantant la louange de l'éternité.
Ô mon Dieu, que toute votre puissance d'amour et de miséricorde m'envahisse à cet instant même. Que votre Esprit guérisse toutes blessures. Que ces blessures, baignées dans les plaies de Jésus-Christ, mon Sauveur, deviennent des pas vers la résurrection, dans l'Espérance et la Foi de mes ancêtres qui m'accompagnent dans chaque pas de mon quotidien. Pas hésitants pour le moment, pas incertains devant le moment suivant, mais des pas tout de même remplis de confiance en Celui qui me guide et me renforce. Mon Seigneur! Mon Dieu!
Jésus, Toi qui a pleuré devant le tombeau de ton ami Lazarre, viens guérir mon deuil, viens changer mes larmes en gouttes de joie devant l'Eternel. Amen.
reçu par e-mail de Québec, Canada
|
|