Vous qui venez, amis, honorer Notre Dame, gravissez vaillamment le chemin du coteau qui vous mène à la Drèche en accueillant votre âme; accourez pèlerins, car ici tout est beau.
Cet effort méritoire en haut vous récompense, regardez du clocher avec grande émotion au Sud les Pyrénées et à gauche Valence, la vallée à vos pieds, puis au nord l'Aveyron.
Et le regard comblé devant tant de merveilles, vers la Vierge à l'autel, on se sent attirés convaincus que sur nous la Bonne Mère veille au sein du sanctuaire, l'esprit est libéré.
Comment expliquer ce sentiment intense qui s'empare de vous, élevant votre coeur ? Sanctuaire imposant d'une longue existence il y fait bon prier avec grande ferveur.
Dans cette belle église, accueillis par les Pères, vous reviendrez souvent, grandissant dans la foi pensant trouver en ce point de repère le chemin du Seigneur indiqué par François.
Lorsque dans le ciel froid toutes les cloches sonnent lançant vers le Très-Haut leur chant profond et pur en silence, écoutez : les bourdons carillonnnent la prière qui monte au-delà de l'azur.
Jean-Pierre Carme est carillonneur à ND de la Platé
reçu par e-mail de France
|
|