Dans ta bonté, Seigneur...
Auteur : Florence Saillen
...Tu ne regardes pas les moments où les doutes et les peurs triomphent, mais toutes les fois où nous surmontons les difficultés en t'abandonnant notre confiance.

Tu ne comptes pas le nombre de chutes dont nous sommes victimes, mais le courage et la persévérance dont nous faisons preuve pour nous relever.

Tu ne chiffres pas nos participations aux offices religieux, mais tu restes attentif à la foi et à l'amour que nous manifestons au moment de te recevoir dans l'Eucharistie.

Les épreuves ne nous sont pas épargnées, Seigneur, mais ta joie est grande lorsque tu nous vois sourire alors même que nos coeurs sont frappés par le désespoir ou brisés de douleur et de découragement.

Tu ne laisses pas, Seigneur, les larmes couler sur nos visages, sans que ton coeur lui-même meurtri par les injustices nous serre contre lui.

Tu ne retiens pas contre nous les trahisons et les rejets, mais toutes les occasions où nous nous prononçons pour toi devant les Hommes.

Non, Seigneur ! Tu ne regardes pas tout ce qui salit l'Homme et le détourne du droit chemin, mais sa volonté incessante de ne pas se laisser happer par les nombreuses voies de perdition.

Car ils ne sont pas vains les sacrifices, ni vaines les actions de grâce ! Ils contribuent au divin don d'amour offert au monde par ta Croix.

Dans ta justice et ton amour, Seigneur, tu désires notre seul bonheur : ce bonheur infini qui se trouve dans ta Paix, cette joie profonde et ineffable, dans ta loi.

Jamais ton coeur de Père ne nous abandonne : tu es le Berger attentif et fidèle, pour lequel chaque brebis compte comme si elle était l'Unique.

Je t'aime, Seigneur, pour le sens et l'espoir que tu donnes à nos existences. Tu redresses avec patience ce qui est courbe, tu rends la dignité à celui qui a tout perdu, tu accueilles celui qui se repend et tourne vers Toi sa vie.

En Toi et par Toi, tout est accompli.

reçu par e-mail de Suisse



Thèmes : Confiance, Abandon
Mots clés :

notice importante concernant les droits d'auteur