Seigneur, donne-moi le temps de poser un regard sur les événements et les personnes de mon quartier et de les voir avec Ton regard d'Amour et d'attention. Ces gens que je croise chaque matin sans toujours vraiment les voir à longueur de jours, de mois, d'années.
Donne-moi le temps de poser mon regard sur les êtres que j'aime, mais aussi sur tous ces visages qui passent devant ma maison, que je croise dans un escalier, à qui je donne un sourire, un bonjour, à qui je laisse un ''message'' dans la boîte à lettres.
Donne-moi de les regarder avec Ton regard de lumière quand, parfois, je ne les vois même plus, tant le souci de mes affaires, de mon travail, de mes fatigues, parasite mon coeur et mon corps.
Oui, donne-moi de prendre le temps de les découvrir, de les apprécier, de me laisser surprendre encore et toujours par ceux et celles qui habitent mon quartier.
Oui, donne-moi de prendre le temps d'écouter leurs histoires, leurs joies et leurs peines, d'être un peu Ton oreille qui écoute, Ton visage qui éclaire, Tes mains qui réconfortent. Apprends-moi à les porter dans mes prières quand, le soir, je me tourne vers Toi.
Oui, Seigneur, je vais prendre le temps de Te rencontrer dans mes frères et soeurs que Tu me donnes de croiser chaque jour dans la rue. Oui, je vais prendre le temps de Te les offrir, chaque dimanche, à l'Eucharistie, pour qu'ils soient remplis de Ton Esprit d'Amour et de Vie ! Amen !
reçu par e-mail de France
|
|