Avec une amie très proche, nous avions échangé sur le pardon, la difficulté à nous accepter tels que nous sommes ; voilà sa réponse, cette méditation... Cette prière pourrait être la réponse de Jésus à Marie-Madeleine, à chacun, chacune de nous !
Tu te/me poses la question de savoir pourquoi il t'arrive d'être capable du meilleur comme du pire ? Et comment pardonner, recevoir le pardon ?
Capable du meilleur comme du pire tout simplement parce que tu es comme moi, comme C, comme JC, comme nous tous ici bas.
Pardonner ?!
Tout simplement parce que tu comptes pour JE, parce que je t'aime et que je ne peux, ni ne veux te réduire à des paroles ou gestes négatifs.
Parce que je sais également qu'il y a plein de belles choses, passées et à venir possibles.
Parce que nous avons des souvenirs merveilleux et avons traversé bien d'autres épreuves.
Parce que le plus souvent, tu me fais du bien, tu m'aides à grandir, être meilleure et m'apprends la Patience.
Parce que je sais que le plus souvent Tu es Bon et Juste
Parce que nos lectures, méditations ne sont pas vaines ! Que ton amitié m'est précieuse et qu'en mon coeur je te porte comme de ma famille...
Parce qu'il est bien de lire l'évangile mais que l'approcher plus près et tenter d'incarner certains de ces messages c'est mieux.
Parce que tournée vers toi et plus grand que nous, j'écoute ce que l'esprit me souffle, ce que me dit mon coeur et ce que voient mes yeux.
reçu par e-mail de France
|
|