Tout au long de ton Évangile, Seigneur, tu as semé, comme des graines, les paraboles. Aide-nous à les faire grandir dans le terreau de la prière, afin qu'elles deviennent pour nous des arbres de lumière sur le chemin de ton Royaume. Car il en est de ton Royaume comme d'une semence fragile au fond de notre coeur et qui ne demande qu'à grandir et à nous envahir, Si nous l'entourons de nos soins. Seigneur, fais-nous par les paraboles, entrer dans ton Royaume.
Si je suis le fils prodigue, gaspilleur ou marginal, accueille-moi et prends-moi dans tes bras car j'ai vraiment péché contre toi et contre mes frères, mais je compte sur ta miséricorde infinie.
Et si je suis le fils resté à la maison, le fidèle qui grogne dans son coin, libère-moi de toute raideur et de toutes mesquinerie pour prendre part à la grande fête du Royaume.
Tant mieux si l'ouvrier de la onzième heure touche le même salaire que l'ouvrier de la première, tant mieux s'il a gagné le pain de sa journée, je me réjouis avec lui, je me réjouis avec Toi.
Moi je suis là comme le pauvre Lazare, à la porte de la maison où festoie le riche inconscient. Ou comme le riche qui, dans le séjours des morts implore de tremper sa langue dans l'eau qui rafraîchit, l'eau des béatitudes, l'eau de ton Royaume.
Seigneur, fais-moi, par les paraboles, entrer dans ton Royaume.
Pour être admis dans ce Royaume de miséricorde, je sais maintenant, Seigneur, que je ne dois pas être un serviteur plus exigeant et plus dur que son maître.
Je sais que je dois me détacher de tout ce qui m'encombre et faire fructifier les talents que tu m'as confiés.
Je sais que le Royaume est à ceux qui garde la simplicité des enfants.
Je sais que je dois me conduire comme le bon Samaritain et être attentif en priorité à tous ceux qui souffrent de la violence ou de la maladie, de la misère ou de la solitude.
Seigneur, je le sais, mais je ne le fais pas. Alors pardonne-moi, comme tu as pardonné à tous les pécheurs que tu as rencontré sur la route et donne-moi la grâce de vivre selon tes enseignements.
Seigneur, fais moi, par les paraboles, entrer dans ton Royaume.
reçu par e-mail de Suisse
|
|