« Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne » (Matthieu 21,28-32)
Fermer les yeux, ouvrir les bras, c’est d’abord écouter la parole et ensuite aller travailler à la vigne. Fermer les yeux et laisser Dieu me les ouvrir sur l’essentiel. L’essentiel de la vie, l’essence de ma vie, ce que je suis dans la mission de l’humain pour l’humanité. Mon petit bout de chemin à moi.
Ma petite voie, celle réservée de toute éternité par mon Seigneur et aussi celle qui me comblera tout en nourrissant ma vie remplie de ceux que Dieu m’a donnés à aimer. Mais comme le dit la chanson « Qu’il est difficile d’aimer... Qu’il est difficile... » Oui sans l’aide de mon Sauveur, ... sans la grâce actuelle, sans le secours divin du moment... comment puis-je y parvenir?...
Une seule réponse....Dieu.... À toute mission, en tant qu’humain, je ne suis tenue qu’au possible et à la faisabilité de la chose.... Mais en tant qu’enfant de Dieu, l’impossible relève de Lui.... Que je me ferme les yeux et que je me laisse devenir alors ses bras. Et mon Seigneur y déposera ce qu’il doit en être.
Une prière,..... Une action.... Et que ta volonté soit faite Seigneur! Sur la terre comme au ciel
reçu par e-mail du Canada
|
|