Seigneur, pourquoi es-tu si silencieux ? Ton silence me décourage... Combien de fois t’ais-je appelé au secours sans avoir de réponse ! Je continue, encore et encore, à me débattre avec cet handicap qui ne me laisse pas avancer. C’est comme si je traînais un boulet attaché à mes chevilles. C’est dur, tu sais ? Dis-moi, Seigneur, tu ne m’as pas entendu ? Tu me demandes d’annoncer ton Amour; j’ai fait ma part, mais ceux à qui je m’adresse sont blasés, leur coeur est trop encombré, j’ai besoin d’un coup de pouce.
Tu sais que je crois en toi, je crois que tu peux tout, sinon je ne t’aurais pas appelé à l’aide.
Pourtant je ne cherche pas de lauriers, et ce que je demande ce n’est pas pour moi, mais pour tes enfants. Ou est-ce que je ne parle pas le langage de l’humilité ?
Seigneur, Tu es mon Dieu, le Créateur du monde ! Tu m’aimes et tu as fait de moi ton enfant par le baptême. Je t’aime Seigneur, donne-moi assez d’humilité, aide-moi à ne jamais oublier que je ne peux rien, que je ne suis rien, sans toi. Aide-moi à savoir écouter quand tu ne dis rien, tu veux peut-être me dire quelque chose à travers ce silence.
reçu par e-mail
|
|