''L’Éternel est mon berger; je ne manque de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène près des eaux rafraîchissantes...'' (Psaume 23.1-2)
Conscients ou non de la beauté et de la véracité des versets ci-haut, d’accord ou non, aux heures urgentes de la vie, tout prend son sens, son vrai sens.
Devant l’absolument impossible, là où tu ne peux plus rien pour toi, il te reste après ou non la révolte, l’élévation de tout ton être. Une acceptation ou une résignation paisible où ta vie se remet entre les mains de la vie.
C’est le moment choisi et béni où la vie reprend.sa valeur. L’être pour soi voit enfin les autres. La haine et ses dérivés prennent le chemin de l’amour et de l’indulgence. L’orgueil et ses alliés cèdent la place à la Paix et ses anges. La colère accueille la respiration, canalisant ainsi la pureté de la vie et ses pardons...
Au lieu de bouffer la vie, tu expérimentes enfin le goût de celle-ci, de ses saveurs et de ses milliers de chemins dont les horizons t’incitent à plus de choix, plus de décisions, plus de défis. Tu avances enfin les mains ouvertes en ayant pris soin auparavant de desserrer les poings collés sur ton nombril.
Et une nouvelle vision de cette vie t’amène à travers milles projets, mille façons de faire. Enfin, tes yeux, en regardant et en voyant l’horizon d’autres vies vécues autrement avec différentes approches, commencent à se laisser fasciner. Tu te sens attirer vers l’extérieur de toi pour remplir l’intérieur de ton soi.
Et enfin, ...enfin ton âme peut et veut se libérer. Elle déploie son envol et ouvre les portes de ton petit univers pendant que l’univers entier et la réalité de celui-ci te révèle toute sa beauté malgré les souffrances que tu veux maintenant soulager, un univers rempli de défis infinis qui remplissent ta vie tout en te rendant la vie.
Pour moi, Dieu est la vie et un jour, à la croisée de mes chemins, j’ai réalisé le sens de la vie par Dieu avec Dieu et en Dieu.
Ça change tout, tu vis, tu vois, tu aimes, tu luttes, tu te laisses habiter par le meilleur et tu combats le pire.
Ma vie en Dieu est mon chemin et je ne peux vivre que par mon Dieu. Le Bonheur infini s’écoule alors en moi goutte à goutte, un jour à la fois dans la sérénité que je recherche à chaque évènement et quand l’impossible, le vraiment impossible me fait face, je laisse mon Dieu prendre la place.
Ma vie n’est plus compliquée; ...Ma vie vit !
Je puis tout en Dieu qui me rend fort !
reçu par e-mail du Canada
|
|