Seigneur, sommes-nous dignes De ta Parole ? Ne passons-nous pas trop souvent A côté du cri de lumière Qu’est l’Ecriture ?
Seigneur, sommes-nous dignes De ta sainte Eucharistie ? Nous rendons-nous pleinement compte Du cadeau inouï Que ton Fils nous fait ?
Seigneur, sommes-nous dignes Des plus humbles ? Comprenons-nous Que ce sont eux qui nous sanctifient A travers leur intégral dénuement ?
Seigneur, sommes-nous dignes De ton amour pour nous ? Nous appliquons-nous réellement A être les bons jardiniers De la Création que nous as confiée ?
Seigneur, sommes-nous dignes De l’innocence ? N’omettons-nous pas De gratter le vernis des apparences, Avant de nous voir présentés devant Toi ?
Seigneur, sommes-nous dignes De notre âme ? Nous montrons-nous Soigneux de la part d’éternité Que Tu nous as donnée ?
Seigneur, sommes-nous dignes De prier ? Nos cœurs sont-ils assez nourris de Toi, Pour accompagner les mots que nous t’adressons, Pour les faire vraiment monter vers les Cieux ?
Seigneur, rends-nous dignes. Fais de nous des torches vivantes, Conscientes et heureuses dans l’action, Qui brûlent d’amour et s’embrasent dans le don. Oui, Seigneur. Rends-nous dignes !
reçu par e-mail de France
|
|